Motorisations & 4x4

Duster Motorisations & 4x4
Retour
1.6 16v 105ch
 
 
 

Plaisir de conduite et coût d’usage réduit


Le bloc moteur 1.6 16v 105  est un moteur essence particulièrement économique à l'achat. Avec une cylindrée de 1.6L et sa puissance de 105ch, il permet une conduite tonique et dynamique, et de bonnes reprises.
Le moteur 1.6. 16v 105 est aussi économique à l'usage. En cycle mixte, ce moteur  consomme 7,6 l / 100 km*  en version 4x2 et 7,9 l /100 km* en version 4x4. Les émissions de CO2 sont respectivement de 181 g / km* et 186 g / km* (à conserver/ôter selon décision pays). 

Le  1.6 16v 105 est un moteur fiable et robuste. Il a bénéficié de centaines de milliers de kilomètres de test de roulage et de multiples contrôles de qualité tout au long de sa fabrication, pour assurer aux utilisateurs une utilisation prolongée et sans soucis.


* La consommation de carburant et l'émission de CO2 est homologuée conformément à une méthode standard et réglementaire. Identique pour tous les constructeurs, elle permet de comparer les véhicules entre eux. La consommation en usage réel dépend des conditions d'usage du véhicule, des équipements et du style de conduite du conducteur. Pour optimiser la consommation, se référer aux conseils consultables sur (lien vers rubrique écoconduite). 
Motorisations
 
 
 

Performances et économies

Nouveau Duster vous offre le choix. En fonction de vos besoins ou de vos envies, vous pouvez opter pour plusieurs motorisations, essence et diesel, plusieurs niveaux de puissance, et bien sûr en modes 4x2 et 4x4. Pour le tout terrain 4x4, deux puissances sont disponibles, 105ch en essence, 110ch en diesel. Pour les versions 4x2, vous pourrez conduire le même 105ch essence ou alors le 85ch diesel. A vous de choisir !
dCi 85 et dCi 110
 
 
 

L’excellence mécanique

Nouveau Duster propose deux moteurs diesel, de 85 et 110 chevaux. Issus tous deux du moteur best-seller absolu du Groupe Renault - le 1.5l dCi a été produit à plus d'1 million d'exemplaires en 2012 - ils sont à la fois très fiables et très robustes. Ils sont performants, économiques à l’achat comme à l’usage. Ils contiennent des innovations technologiques axées vers l’amélioration du rendement énergétique du moteur, pour plus d'efficacité et plus d'agrément avec moins de consommation.

Selon vos besoins, vous pouvez choisir entre deux niveaux de puissance, le dCi 85  disponible avec une transmission 4x2, ou le dCi 110, associé à la transmission 4x4.
Le moteur de 85ch offre un couple moteur de 200 Nm, le 110ch un couple de 240 Nm, encore plus efficace et procurant un plaisir de conduite renforcé, et des reprises encore accrues. 
La consommation est un autre atout fort de ces moteurs : en cycle mixte, Nouveau Duster affiche une consommation de seulement 5,1 L/100 km* (dCi 85) ou de 5,2L/100km* (dCi 110). Les émissions de CO2  sont contenues à 135 g/km* en cycle mixte pour les dCi 85 et 110, de vrais records dans la catégorie ! 


* La consommation de carburant et l'émission de CO2 est homologuée conformément à une méthode standard et réglementaire. Identique pour tous les constructeurs, elle permet de comparer les véhicules entre eux. La consommation en usage réel dépend des conditions d'usage du véhicule, des équipements et du style de conduite du conducteur. Pour optimiser la consommation, se référer aux conseils consultables sur (lien vers rubrique écoconduite). 
4x4
 
 
 

4x4 et tout terrain


Nouveau Duster existe en version 4x2 avec les 1.6 16v 105 et dCi 85. En 4x4, il est associé au même moteur essence et au diesel dCi 110.


Nouveau Duster est un vrai tout-terrain et il affiche de réelles capacités de franchissement… Doté d’une garde au sol élevée de 21 cm (29,3 ° pour l’angle d’approche, 23° pour l’angle ventral et 34,9° pour l’angle de fuite), il peut faire face à toutes les conditions sur route et chemins. Avec sa commande 4x4 intuitive, il s’adapte à toutes les situations en toute sécurité. 
La boîte de vitesses 4x4 est une transmission à 6 rapports. elle est spécialement adaptée aux capacités  off-road de Nouveau Duster. Sa première, courte, lui permet d’évoluer à faible vitesse sur terrains accidentés, de démarrer en pente ou tracter une forte charge en descente avec un couple maximum. Sa compacité et sa légèreté lui assurent une grande agilité et contribuent à ses performances. Que pourrait-on attendre de plus d’un 4x4 ? 

Le Mode 4x2 s'utilise de préférence sur route, dans de bonnes conditions d’adhérence. Le couple du moteur est distribué sur les deux roues avant, optimisant la consommation de carburant. 


Le mode AUTO répartit automatiquement le couple entre l’axe avant et l’axe arrière. Vous pouvez le sélectionner sur tous types de revêtement, quelle que soit la vitesse du véhicule et quelles que soient les conditions d’adhérence. Vous bénéficiez ainsi du meilleur compromis entre tenue de route et motricité. 


Le mode LOCK distribue le couple du moteur entre les axes avant et arrière pour optimiser la capacité de franchissement sur les passages difficiles et les surfaces accidentées, neigeuses ou sableuses. Vous profitez d’un contrôle moteur et d’un freinage adaptés à un usage 4x4.