Renault et le Sport Automobile

Renault Sport Formula One Team

ImprimerEmail
Renault R.S.16 et R.E.16

La voiture engagée en 2016 sera composée du châssis R.S.16, développé et fabriqué dans l’ancienne base du Renault F1® Team d’Enstone et du groupe propulseur R.E.16 développé au sein de l’usine Renault Sport Racing à Viry-Châtillon.

Découvrez les spécifications techniques Renault R.S.16 Découvrez les spécifications techniques Renault R.E.16
Les pilotes titulaires

Jolyon Palmer, Pilote titulaire #30
Après une année passée au sein d’Enstone comme troisième pilote du Lotus F1® Team, c’est avec le Renault Sport Formula One Team que Jolyon Palmer effectue ses débuts en F1.

Kevin Magnussen, Pilote titulaire #20
En 2014, Kevin Magnussen réalise des débuts sensationnels en F1 en obtenant la deuxième place en Australie. Il devient alors le premier débutant à monter sur le podium dès son premier Grand Prix depuis Lewis Hamilton en 2007. C’est affamé de succès qu’il rejoint le Renault Sport Formula One Team après une année hors de la compétition.

Découvrez le calendrier de la saison 2016
Renault Sport Formula One Team au cœur de l'Alliance Renault-Nissan

L’une des principales forces de l’Alliance Renault-Nissan réside dans sa capacité à créer de puissantes synergies dans de nombreux domaines, comme la R&D ou l’industrialisation. Dès 2016, cette approche se reflètera au sein des activités en sport automobile avec le partenariat technique actif entre Infiniti - marque premium de l’Alliance - et Renault Sport Formula One Team.

En savoir plus