RENAULT ET LA FORMULE 1

Renault en F1 Renault est engagé en Grands Prix depuis plus de 35 ans avec de nombreux succes a la clé, qu’ils aient été acquis avec le statut de constructeur ou de motoriste.

Pour plus d’information sur Renault en Formule 1, rendez-vous sur : www.renaultsportf1.com

Renault, un motoriste talentueux

Au terme de la saison 1986, Renault décide de se concentrer sur le développement des moteurs. Innovateur reconnu, le losange devient ainsi un fournisseur de moteur a part entiere pour plusieurs écuries dont le premier Team Lotus mené par Ayrton Senna. Entre 1989 et 1997, Renault fournit ses blocs a Williams puis a Benetton, remportant de nombreuses victoires et 6 titres constructeurs consécutifs.
Le V10 Renault est considéré comme le meilleur moteur des années 90. Les résultats sportifs parlent d’eux meme : Renault empoche un total de 11 titres en tant que motoriste aux côtés de Williams et de Benetton



La plus grande partie du travail de Renault Sport F1 est effectuée a Viry-Châtillon (France), centre névralgique des activités F1 de Renault. C’est dans cette usine du sud de la région parisienne qu’ont été dessinés et produits les moteur F1 de Renault depuis les années 1970.

Certains sont restés célebres, comme le V6 Turbo Renault, reconnu comme étant l’un des plus puissants ayant été mis en piste, le V10 Renault, qui a gagné six titres consécutifs dans les années 90, et le V8 Renault, qui compte – a ce jour – trois titres constructeurs. Au total, ce sont pres de 250 personnes qui travaillent chez Renault Sport F1 pour l’élaboration des moteurs actuels et futurs, contribuant a faire de la Formule 1 une vitrine d’excellence pour la marque.